• to come soon in english :)

     

     

    french :

    Sylvie Bon – donatrice soutien de la ferme

    Bonjour,

    Isabelle est une "belle personne".

    Porteuse de paix, de lien, de bien vivre, et qui investit toute son énergie dans ce sens.

    Elle porte son projet à bout de bras après avoir pris de gros risques et subi des épreuves, qu elle aborde avec courage et confiance, ce qu elle transmet autour d elle. 

    Cette remise en question si totale de sa vie impose le respect.

    Je souhaite une longue vie à la ferme Yunus Emre.

    Cordialement

    =======================================================

    Joëlle de Belgique, amie, soutien,

    Véritable écrin de verdure, de paix et de lumière la ferme Yunes farm respire la paix et la sérénité.

    Gérée par Isabelle qui rayonne de joie et de bonne humeur, cet endroit est un véritable paradis pour tous ceux qui cherchent un lieu où se poser, se reposer mais aussi se ressourcer grâce à sa connaissance et sa pratique du Yoga qu'elle enseigne avec douceur, sagesse, humour et humilité.

    ======================================================= 

    Laurent de Vecchi, yogi, ami, soutien, Belgique

    "J'ai connu Isabelle il y a des années dans le cadre d'un projet d'école de yoga en Belgique. Enthousiaste, énergique et passionnée, Isabelle est la personnification même de la joie et de l'audace d'entreprendre, surtout dans des projets porteurs d'humanité profonde. Fille du voyage en tant qu'ancienne pilote d'avion, aujourd'hui elle s'adonne corps et âme aux voyages intérieurs, ceux de l'esprit et de l'énergie, dans un donner et un recevoir libre, le vrai, celui du cœur, un Service où elle donne tout, celui qui fait avancer les choses vers le positif, celui issu du désintéressement dont notre monde a tant besoin aujourd'hui...

    Ce projet social de ferme écologique et centre de yoga issu d'une lignée sérieuse est l'exemple même de cette culture d'être Soi et d'entreprendre qui motive tant Isabelle, pour le monde de demain."

    ======================================================

    Ananda, amie, infirmière,Guyane, France, stagiaire à la ferme.

     

    Isabelle a créé un lieu de rencontre tout à fait exceptionnel ou petits et grands se retrouvent dans une fraternité spirituelle et constructive. Malgré les difficultés de l'entreprise elle ne s'est jamais découragée et a persévéré  pour réaliser son rêve, à savoir une ferme hospitalière où tous peuvent travailler dans et avec la nature, faire du yoga, construire et rire ensemble. Pour cela je lui dis: bravo et que ça dure!

    ======================================================= 

    Heidi Aubépart. Amie de longue date connue en Guyane, mère de trois enfants, artiste, décoratrice, conseillère… 

    Un jour en guyane j'ai enfin osez parler à "la star " de Air Guyane....Mon mari etait pilote dans la même compagnie et il me parlait d'elle, c'etait quelqu'un ! Elle avait commencé sur mono moteur et dans ce monde masculin, elle avançait. Ne la connaissant pas a cette époque, je la pensais très forte tandis que moi j'etais la “femme de....”, femme au foyer avec de jeunes enfants, aucun intérêt. Nous avons commencé à parler, à nous lier et malgré nos vies différentes, ce fut le début d'une belle et longue amitié qui perdure depuis plus de 20 ans.

    Elle vit des aventures que j'admire et je vis une vie de famille qu'elle admire. Je me suis vue grande dans ses yeux, et elle est grande dans les miens. Elle va au bout de ses choix, de sa vie, elle existe, elle a compris et ne subit plus.

    =================================================== 

    Jean-Pierre Callu – Commandant de bord Airbus330 et Airbus320 – Aircalin Nouvelle Calédonie.

    Ma très chère Isabelle,

    Quel plaisir d'écrire quelques mots sur ta personne! Je ne t'ai pas revue ces dernières années mais je n'ai jamais oublié "la" pilote de Boeing 737 avec laquelle j'ai souvent travaillé. Impliquée dans la fonction, tu ne rechignais jamais à prendre des responsabilités, tu oeuvrais avec rigueur et détermination et tu avais toujours bon esprit. Capable d'autocritique et n'aimant pas l'à peu près, tu étais une collègue motivée, modeste et performante. Tu n'avais rien à envier aux pilotes masculins de la compagnie. Ta compétence égalait largement leur capacité. Eux, par contre, ont toujours apprécié ta féminité! Ton dynamisme, ta gentillesse, ton engagement dans les tâches professionnelles, concouraient au désir secret d'une programmation à tes côtés. Les escales à Papeete permettaient de prolonger ce délice car tu étais aussi, sportive, amoureuse et protectrice de la nature. Que de beaux souvenirs de traversées de l'île, j'ai gardé de ces randonnées! Voilà! Ce fut une grande perte et un beau gâchis quand, à l'issue d'un second CDD, le contrat à durée indéterminée, qui t'avait été promis, n'a pas été confirmé. Il s'agissait d'une déplorable magouille pour favoriser l'embauche d'un privilégié, bénéficiant, malheureusement, d'appuis haut placés. Ton départ fut regretté par beaucoup d'entre nous, moi le premier! Nous sommes encore bien nombreux, parmi les anciens de l'entreprise Aircalin, qui te connaissaient et, ô combien, t'appréciaient, à suivre tes multiples combats dans la réalisation d'objectifs, qui n'ont, sans doute, plus rien d'aéronautiques, mais qui sont encore plus valeureux. Nous resterons tes plus fidèles supporters. C'est une certitude!!

    Gros, gros, bisous et que souffle un peu, pour toi, le vent de la CHANCE, pour un parrainage salvateur tant mérité.

    Amitiés

    --------------------------------------------------------------------------------------------- 

    Claire Piétri, swami Yogajyoti, directrice de l’école de BijaYoga, Ecole Saraswati, Bretagne/ Paris

    J’ai découvert Isabelle en Hollande en 2000: pleine d’énergie, elle se distinguait de la foule nombreuse par son enthousiasme et par son regard pétillant. Elle voulait. Elle était là, ici et maintenant, présente à cette rencontre internationale de Yoga. 

    Elle est ferme sur son chemin, débordante de sa volonté d’aider, d’aimer et de donner. 

    Je lui souhaite toute la réussite qu’elle mérite dans sa ferme - lieu d’accueil.

    ======================================================= 

    Sofie Van der Zanden, étudiante yoga, amie, soutien, donatrice. 

    Depuis le jour où j’ai rencontré Isabelle, je me suis sentie très inspirée par elle. Puis je l’ai vue dans sa ferme, j’ai vu comment elle y vit, et cela m’a encore plus inspirée.

    Isabelle est pour moi un mentor, de plein de façons.

    Lorsque je sors d’un cours de yoga, je me sens renaître, comme si je réalisais chaque fois la valeur réelle de la vie.

    --------------------------------------------------------------------------

    Bruno S, ingénieur, ami de lycée

    Mon commentaire :

    "3 mots pour résumer Isabelle : libre, droite, entière. Un itinéraire hors du commun à la hauteur d'une rare intelligence au service du bien être de la planète et de l’humanité."

    --------------------------------------------------------------------------------------------- 

    Christel Trottet, amie de la ferme, soutien, donatrice

    Bonne chance pour ce projet porteur d'espoir et de partages, une vision plus généreuse de la vie et de ce que les êtres humains peuvent en faire de beau!

    ================================================
     

    Catherine Bacquenois, ma soeur aînée J 

    Tu as vraiment un parcours hors du commun et innattendu, un courage et une force inouis grace au yoga!! mais aussi un génie créatif incroyable.

    Ton intelligence, ta gentillesse, ta générosité et tes multiples talents t’ont permis d’avoir de nombreux amis qui t’ont aidée dans ce magnifique projet : Ferme Yunus Emre.

    =======================================================

    Jean Claude Meuley, stagiaire permaculture, yoga, donateur, soutien, maire de village, informaticien,

    Merveilleux petit bout de femme dans sa ferme de Turquie, Isabelle me fascine par son courage et son esprit de partage. Elle a lâché les commandes de son Boeing pour vivre sa passion loin de tout, et acceuillir sur sa terre qu'elle cultive, des gens comme moi à la recherche de la sérénité et du lâcher prise. Parcours exceptionnel et atypique comme il est rare d'en connaitre.

    ======================================================

    Valérie Bouthenet, stagiaire, amie, soutien, donatrice

    Isabelle met au service de l'humanité la richesse de son parcours, de ses réflexions, de ses expériences multiples qui l’ont conduite vers les sommets et les profondeurs.

    Alors qu'elle volait dans les airs et qu’elle aurait pu continuer à survoler la terre et sa vie, elle a choisi de quitter la facilité d'une route toute tracée pour descendre dans ses profondeurs avant de ressusciter dans une vie plus libre.

    Cela n'est vraiment pas la facilité.

    Maintenant bien incarnée dans sa peau de femme à la fois fragile et solide, elle suit sa voie intérieure.

    Elle ensemence tant la terre turque où elle a élu domicile que les stagiaires qui viennent participer à son oeuvre. Elle partage les bonnes graines qu'elle a glanées sur son parcours yogique et permacole pour créer un lieu accueillant et ressourçant où il fera bon vivre, où la terre sera généreuse, alors que l'aridité et le feu ont tout avalé. Tout cela avec une belle simplicité.

    Je lui souhaite chance, courage et soutien.

    --------------------------------------------------------------------------

     

    Christine Dulou, professeur de yoga, Master en sophrologie, formatrice au RYE. Amie, soutien, donatrice

     

    J'ai connu Isabelle en 2005 en Bretagne dans le cadre de la formation de professeur de Yoga. 

    A l'époque, elle était pilote à Chypre mais prévoyait déjà de s’installer en Turquie. Pleine de conviction et de courage elle commence à monter à bout de bras ce projet, sans jamais les baisser. 

    Je l'ai suivie durant toutes ces années, et je peux dire qu'Isabelle fait partie de ces femmes qui vont au bout de leur investissement, en essayant toujours de trouver des solutions pour aboutir. Et elle les trouve. 

    C'est une femme qui ne compte pas et qui s'investit corps et âme.  

    Son projet mérite d'aboutir, il peut donner des idées positives et constructives pour l'avenir. 

    ======================================================= 

    Marie Laure Meuley, amie, naturopathe, femme de stagiaire.

    J'ai fait connaissance avec Isabelle dans sa ferme Yunus Emre il y a maintenant 2 ans lors d'un voyage touristique en Turquie. J'ai été heureuse de la connaitre et surprise de ce que j'ai vu : un lieu atypique , ouvert à tous pour le yoga et l'agriculture écologique. Isabelle est une personne de conviction, dynamique, qui fait vivre un lieu avec peu de moyens et beaucoup d'enthousiame.

    =======================================================

    Hélène Thong- Vanh, invitée, volontaire durant le stage de Juin 2015

     

    Le séjour à la ferme m'a permis de rencontrer des personnes venues de pays et de cultures très différents. Cela m'a permis d'ouvrir mon esprit et mon horizon. J'ai trouvé à la ferme un esprit positif et constructif. J'ai découvert la cuisine végétarienne, la vie au grand air, sans électricité et sans moyen de communication moderne, ou presque. J'ai été motivée par la gentillesse, le courage et l’optimisme communicatif d’Isabelle.

     

    ======================================================= 

    Jérôme Millau, commandant de bord

    Voila, je connais Isabelle depuis 15 ans .

     

    Toujours aussi altruiste, prendre soin du prochain, sont sa façon de voir les choses de la vie .

     

    Que la force soit avec toi ...

     

    ============================================================

    Alpar Sargin, voisin turc, francophone,  parfois traducteur durant les stages, ami, aide,

    Isabel ? 

    Elle est forte, travailleuse, très patiente, déterminée, extrêmement courageuse, adore la nature, et mérite que son rêve se réalise.

     

    =======================================================

     

    Pascale Manget, amie, stagiaire, volontaire, donatrice, soutien…

     

    La ferme Yunus Emre : un endroit où il fait bon vivre, où les énergies vous rechargent. La nature y est si belle et Isabelle si charmante! N'hésitez pas à vous y rendre!

    ==================================================================== 

    Charlotte Codron, amie, étudiante yoga, professeur de français à l’université Akdeniz d’Antalya

    Chère Isabelle, tous nos meilleurs voeux pour 2016 pour toi et la ferme Yunus Emre. Bravo pour ton engagement et merci pour tout ce que tu offres aux gens autour de toi !

    =======================================================

    Johan Nouvelle, visiteur, futur stagiaire

    Un lieu sain dans un cadre naturel splendide, une résidente yogique formidable et débordante d'énergie et d'idées: Voila comment je définirais Yunus Emre et Isabelle en une phrase si je le devais...! :)

    =======================================================

    Philippe Guégan, ingénieur technique aviation, ami, soutien, donateur, stagiaire

    Quel itinéraire! De pilote d'avion à professeur de Yoga! Des cockpits à une ferme écologique, l'itinéraire d'Isabelle est pour le moins atypique.

    Une chose explique ce chemin particulier: la volonté farouche de changer les choses pour le bien du plus grand nombre, dans le respect de son environnement.

    La ferme Yunus Emre et les activités qui y sont développées, enseignées représentent une autre manière d’appréhender notre rapport à la nature, à la vie tout simplement. 

     

    ======================================

     

    Sarah et Gildas

    voyageurs à bicyclette, volontaires, invités

     

    La ferme Yunus Emre est un lieu d’accueil pour nous qui étions à
    > l'époque des nomades à bicyclettes. Ce fût un temps de repos et une
    > belle rencontre avec Isabelle et son expérience de vie incroyable!
    > Merci
    > Sarah et Gildas 

     

    ======================================

     

    Mina Yatrasukha, étudiante en quête…

    J'aime l'histoire et l esprit de Yunus Emre. Sa resurrection apres l incendie, et la foi sur laquelle elle repose, ce qu elle incarne, c est à dire la possibilité de quitter la norme et la securite et de donner un corps, un lieu et une voix à une autre vie possible.
    J aime le courage qu il aura fallu à sa fondatrice pour s abandonner dans son intuition et sa pratique du yoga et s arracher à la gravitation de sa zone de confort.
    J aime la bienveillance, antidote rare, de Yunus Emre.

    Je n ai pas encore visité Yunus Emre, mais IsaYogaPushpam est une inspiration dans mon cheminement pour une pédagogie non violente (elle figure meme parmi les profils incroyables qui se presentent sur mon site!), une interlocutrice lumineuse et sobre, un rappel sans idéologie ni jugement que l on peut faire son existence plus proche de son aspiration... il suffit de rever assez fort, d etre assez courageux et cabochard avec la joie !

    Tout le meilleur à cet endroit, à sa communauté qu il me tarde de rencontrer, et au projet qu il enceint.

    ======================================================

     

    Silvia Ricciuti, stagiaire pmc, soutien, donatrice,

    J'ai eu la chance de passer une dizaine de jours chez Isabelle dans sa ferme Yunus et continue de suivre le projet de loin:  je suis toujours émerveillée par la force et la détermination de cette femme qui, seule et avec des adversités qui auraient découragé la plupart des gens, a réussi a créer un petit paradis sur terre, dans le plein respect de la nature et en créant un lien de solidarité, française en terre étrangère, avec les personnes du lieu. Si je soutiens la ferme Yunus est parce que je suis convaincue que ce sont des gens et de projets comme ça qui rendent la Terre un endroit merveilleux à vivre.

    ======================================================

     

     

     

     





    Follow this section's article RSS flux